Le créateur

Le  créateur

Chez Vincent Royé, la haute joaillerie est à la fois un savoir-faire de haut niveau et une somme de rencontres inspirantes. La première de ces rencontres a été celle de ses parents : l’une est héritière d’une famille d’inventeurs, et l’autre travailleur de la terre.

La créativité et l’amour de ce que la nature offre de plus beau animent Vincent lorsqu’il fait de sa passion pour les gemmes et les matières précieuses son métier.

C’est sa rencontre avec Yann de Loriol, amateur de haute joaillerie et premier soutien de son travail, qui lui donnera l’opportunité de s’installer à Lyon, nouveau repère d’une génération d’artisans joailliers plus jeune et moderne.

L’exigence

A travers chaque expérience et chaque rencontre, Vincent Royé développe un savoir-faire exigeant dans plusieurs domaines : la façon du métal, le polissage, le sertissage et la sculpture de la cire. Ces savoirs-faire s’enrichissent de déplacements inspirants en Espagne, en Grèce, en Egypte et en Suisse où il a travaillé pour de grandes maisons de joaillerie et d’horlogerie.

Travaillant le jour pour les plus grandes marques, la nuit pour ses créations personnelles, il décide en 2009 de créer sa propre entreprise.

Vincent Royé bénéficie de plus de 10 ans d’expérience, d’une grande expertise en gemmologie et d’une exigence marquée par son travail en haute joaillerie.